Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 janvier 2011 6 01 /01 /janvier /2011 14:21

NOKIA 1

 

Astuces pour une utilisation optimisée
Écran d'accueil

À partir de l'écran d'accueil, vous pouvez accéder rapidement aux fonctions que vous utilisez le plus souvent et consulter en un clin d'œil les appels en absence ou les nouveaux messages. Vous pouvez définir deux écrans d'accueil différents selon vos besoins. Par exemple, vous pouvez définir un écran pour afficher vos notifications et e-mails professionnels et un autre pour vos e-mails personnels.

Pour accéder à l'écran d'accueil, appuyez brièvement sur la touche accueil. Pour passer d'un écran à l'autre, sélectionnez Switch mode et appuyez sur la touche de défilement.

Pour plus d'informations sur la personnalisation de votre écran d'accueil, consultez la démo Personnaliser l'écran d'accueil..

Personnaliser le téléphone

Vous pouvez personnaliser votre téléphone au gré de vos envies. Pour modifier les paramètres d'affichage, les sonneries, les thèmes, la langue, les touches One Touch, sélectionnez Menu > Tools > Settings > General > Personalisation.

Mémoire disponible

Pour connaître la quantité de mémoire actuellement utilisée, disponible et utilisée par les différents types de données, sélectionnez Menu > Options > Memory details > Phone memory or Memory card.

Utiliser PC Suite pour une synchronisation facile

Avec Nokia PC Suite, vous pouvez effectuer des sauvegardes, synchroniser votre mobile avec un ordinateur compatible, déplacer des fichiers entre votre mobile et un ordinateur compatible ou utiliser votre mobile en tant que modem. Vous pouvez installer Nokia PC Suite à l'aide du CD-ROM ou via le Web. Pour plus d'informations sur Nokia PC Suite, consultez le guide Nokia PC Suite..

Mettre le logiciel à jour

Nokia propose des mises à jour logicielles qui offrent de nouvelles fonctionnalités, des fonctions avancées ou des performances optimisées. Pour en savoir plus et pour télécharger l'application Nokia Software Updater, accédez au site Web www.nokia.com/softwareupdate ou au site Web Nokia de votre région.

Pour connaître la version logicielle de votre appareil, saisissez *#0000# sur la page d'accueil.

Si vous avez crypté votre mobile ou votre carte mémoire, n'oubliez pas de le décrypter avant la mise à jour du logiciel afin d'éviter une éventuelle perte de données. Remarque : le cryptage d'une carte microSD 8 Go peut durer 1h45.

Astuces pour une utilisation plus sûre
Verrouiller le téléphone à distance

Si votre téléphone est perdu ou volé, vous pouvez le bloquer à distance (ainsi que la carte mémoire), en lui envoyant un code de verrouillage par SMS.

Pour activer le verrouillage à distance et définir le texte du message, sélectionnez Menu > Tools > Settings > General > Security > Phone and SIM card > Allow remote lock > Yes. Rédigez le message de verrouillage à distance et confirmez-le. Ce message doit être constitué de 5 caractères au moins.

Verrouillage du clavier

Utilisez le verrouillage du clavier (désactivation) afin d'éviter l'activation accidentelle des touches du téléphone. Pour verrouiller le clavier, appuyez sur la touche de sélection gauche, puis sur la touche Fn. Pour débloquer le clavier, procédez de la même manière.

Empêcher une utilisation abusive

Vous pouvez améliorer la sécurité de votre mobile en le verrouillant. Sélectionnez Menu > Tools > Settings > General > Security > Phone and SIM card > Lock code et créez un code de verrouillage à 5 chiffres. Veillez à le mémoriser. Pour verrouiller le téléphone, appuyez rapidement sur la touche marche/arrêt, sélectionnez Lock phone, puis saisissez le code. Pour déverrouiller votre téléphone, vous devrez saisir à nouveau ce code.

Sauvegarder sur la carte mémoire

Pour sauvegarder des informations depuis la mémoire du téléphone vers une carte mémoire compatible, sélectionnez Menu > Tools > Memory. Then select Options > Back up phone memory. Le téléphone vous avertit si la carte mémoire ne possède pas suffisamment d'espace pour effectuer la sauvegarde. Pour restaurer les informations sauvegardées, sélectionnez Options > Restore from card.

Sécurité de la carte mémoire

Vous pouvez protéger une carte mémoire à l'aide d'un mot de passe pour empêcher tout accès non autorisé. Pour définir un mot de passe, sélectionnez Menu > Tools > Memory > Options > Set password. Le mot de passe peut contenir jusqu'à 8 caractères et est sensible à la casse. Le mot de passe est enregistré dans votre mobile. Vous n'avez pas besoin de l'entrer à nouveau lorsque vous utilisez la carte mémoire sur le même mobile. Si vous utilisez la carte mémoire sur un autre mobile, vous devez indiquer le mot de passe.

Conserver vos informations en sécurité en les cryptant

Vous pouvez crypter la mémoire de votre téléphone et votre carte microSD afin d'interdire à d'autres personnes l'accès à vos informations confidentielles. Par défaut, le cryptage n'est pas activé, mais vous pouvez l'activer. Si vous avez crypté votre mobile ou votre carte mémoire, n'oubliez pas de le décrypter avant le flashage du nouveau logiciel afin d'éviter une éventuelle perte de données

Pour crypter la mémoire du téléphone, sélectionnez Phone memory ou pour crypter la carte mémoire, sélectionnez Memory card, puis sélectionnez une des options suivantes :

  • Encrypt without saving key – cette option crypte la carte mémoire sans sauvegarder la clé de cryptage. Cela signifie que vous ne pouvez pas utiliser la carte mémoire sur d'autres mobiles. Si vous restaurez les paramètres usine dans votre mobile, vous ne pouvez pas décrypter la carte mémoire.
  • Encrypt and save key – la clé de cryptage est sauvegardée manuellement dans le dossier par défaut. N'oubliez pas de stocker la clé en dehors du mobile dans un lieu sûr. Par exemple, transférez la clé sur votre ordinateur. Saisissez une phrase de passe pour la clé et un nom de fichier. La phrase de passe doit être longue et complexe..
  • Encrypt with restored key – cette option crypte la carte mémoire avec une clé que vous avez reçue. Sélectionnez le fichier de la clé, puis saisissez la phrase de passe.

Remarque : le cryptage d'une carte microSD 8 Go peut durer 1h45.

E-mail et messagerie
Configurer la messagerie

Configurez différents comptes de messagerie à l'aide de l'assistant :

  • messagerie professionnelle (Microsoft Outlook ou Exchange),
  • messagerie privée sur Internet (Gmail, par exemple).

1.                               Accédez à l'assistant de messagerie depuis l'écran d'accueil, puis appuyez sur la touche de défilement.

2.                               Entrez votre adresse e-mail et votre mot de passe.

Écrire des messages de façon optimale

Suivez les conseils ci-dessous lorsque vous rédigez un message texte, un e-mail, une note, etc. :

  • Votre mobile intègre une fonction de saisie intelligente avec fonctionnalité d'apprentissage, ainsi que de correction et de remplissage automatique. Vous pouvez gagner du temps sur la saisie en activant cette fonction. Activez la saisie intuitive en appuyant sur la touche de fonction et la barre d'espacement, puis sélectionnez Predictive input > On.
  • Lorsque vous insérez un numéro, maintenez la touche enfoncée pendant quelques secondes. Vous pouvez également appuyer sur la touche Fn et le numéro souhaité en même temps, appuyer sur la touche Fn puis le numéro souhaité ou appuyer deux fois sur Fn puis saisir autant de numéros que nécessaire. Si vous appuyez de nouveau sur la touche Fn, vous repassez en mode normal.
  • Si vous voulez copier du texte, appuyez sur la touche Maj. et maintenez-la enfoncée. Sélectionnez la zone avec la touche de défilement, puis appuyez sur Copy. Appuyez de nouveau sur la touche Maj. et maintenez-la enfoncée pour utiliser l'option de collage.
Ouverture d'un message multimédia impossible?

Vous ne pouvez pas ouvrir un message multimédia s'il contient des données non prises en charge par votre mobile. Envoyez ces données vers un autre appareil comme un ordinateur et ouvrez-les.

Changer de dossier de messagerie

Pour ouvrir un autre dossier ou compte de messagerie, faites défiler l'écran vers la gauche pour mettre en surbrillance la boîte de réception, puis appuyez sur la touche de défilement. Sélectionnez le dossier ou le compte souhaité, puis appuyez sur la touche de défilement.

Organiser les messages

Pour créer un nouveau dossier afin d'organiser vos messages, sélectionnezMy folders > Options > New folder. Pour déplacer un message vers un autre dossier, sélectionnez Options > Move to folder, sélectionnez le dossier, puis appuyez sur OK.

Pour trier les messages, sélectionnez Options > Sort by. Vous pouvez trier les messages par date, expéditeur, objet ou type de message.

GPS et cartes
Télécharger des cartes

L'application Nokia Map Loader pour PC vous permet de télécharger et d'installer des cartes depuis Internet sur votre téléphone ou sur une carte mémoire compatible (si elle est insérée). Pour utiliser Nokia Map Loader, vous devez l'installer sur un ordinateur compatible. Vous pouvez télécharger le logiciel PC sur Internet à l'adresse www.nokia.com/maps.

Vérifier l'état du signal satellite

Pour connaître le nombre de satellites détectés par votre mobile et savoir si celui-ci reçoit des signaux, sélectionnez Menu > GPS > GPS data > Position > Options > Satellite status.

Repères

Les repères correspondent aux coordonnées des sites géographiques que vous pouvez enregistrer dans votre mobile afin de les utiliser ultérieurement dans d'autres services de géolocalisation (service réseau). Pour créer un repère, sélectionnez Options > New landmark. L'option Current position effectue une recherche sur le réseau pour connaître la latitude et la longitude, l'option Use map sélectionne le site à partir de la carte et l'option Enter manually est utilisée pour insérer manuellement les informations des sur les sites. Pour afficher le repère sur la carte, sélectionnez Options > Show on map.

Nokia Maps

Avec Maps, vous pouvez voir votre position actuelle sur une carte, rechercher des villes et des pays sur des cartes, rechercher des adresses et différents points d'intérêt, planifier des itinéraires d'un lieu à un autre et enregistrer des sites en tant que repères et les envoyer vers des appareils compatibles. Selectionnez Menu > GPS > Maps.

Navigation mobile
Recevoir une alerte à l'arrivée de messages de diffusion intéressants

Avec le service réseau de diffusion sur cellules, vous pouvez recevoir des messages de votre fournisseur de service sur différentes rubriques comme des informations sur la météo ou le trafic dans une région particulière. Pour recevoir ces messages, vous devez activer l'option de réception. Sélectionnez Options > Settings > Cell broadcast > Reception > On.

Vous pouvez définir des rubriques importantes comme étant intéressantes. Lorsque le mobile est en mode veille, vous êtes averti de la réception d'un message concernant une rubrique intéressante. Sélectionnez une rubrique, puis sélectionnez Options > Hotmark.

Rechercher un podcast

SLa fonction de recherche vous aide à rechercher des podcasts par mot clé ou par titre. Le moteur de recherche utilise le service de recherche de podcasts que vous avez configuré dans Media > Podcasting > Options > Settings > Connection > Search service URL.

Pour rechercher des podcasts, sélectionnez Search et saisissez les mots clés. Cette fonction recherche les titres des podcasts et les mots clés se trouvant dans les descriptions. Elle ne recherche pas d'épisodes en particulier. Les rubriques générales, telles que football ou hip-hop, donnent de meilleurs résultats que la recherche d'une équipe ou d'un artiste en particulier.

Naviguer sur le Web

Pour naviguer sur le Web, sélectionnez un signet ou saisissez une adresse manuellement, puis sélectionnez Go to. Lorsque vous commencez à saisir une adresse, les adresses des pages déjà visitées correspondant à votre saisie apparaissent. Pour ouvrir une page, sélectionnez son adresse, puis appuyez sur la touche de défilement. .

Vous pouvez également naviguer en toute sécurité sur l'intranet de votre entreprise grâce au VPN mobile intégré.

Effacer la mémoire cache

Pour vider la mémoire cache, sélectionnez Options > Clear privacy data > Clear cache.

Flux et blogs

En général, les flux contiennent des titres et des articles d'informations récentes ou d'autres rubriques. Un blog, forme abrégée weblog, est un journal Web mis à jour en permanence.

Sélectionnez Menu > Web > Web feeds. Pour télécharger un flux ou un blog, sélectionnez-le, puis appuyez sur la touche de défilement.

Source

http://www.nokia.fr/support/support-produits/nokia-e71/astuces/astuces-pour-une-utilisation-plus-sure

 

AGENCE-ENGLOS-2008.jpg

 

 

Partager cet article

Repost 0
sav auchan dominique technicien - dans PROB-TECHNIQUE
commenter cet article

commentaires

eric 24/01/2012 15:58


bonjour je voudrais gere mes appel entrant sur un nokie e71 mais ca me demande un code ou puis je le trouver merci 

Présentation

  • : SAV AUCHAN_DOMINIQUE TECHNICIEN INFORMATIQUE
  • SAV AUCHAN_DOMINIQUE TECHNICIEN INFORMATIQUE
  • : actualte du sav auchan
  • Contact

Compteur pour blog,facebook,forum..

Recherche

Archives

Pages